Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [1.1] Duel au premier sang (lock)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oleander
Chui
Chui
oleander


Nombre de messages : 160
Age : 42
Personnage Rokugan : Kakita Taisho
Statut : Duelliste
Humeur : Tranchante
Date d'inscription : 03/02/2007

Fiche de personnage
Nom: Fugiwara
Clan: Ronin
Réputation: 142

[1.1] Duel au premier sang (lock) Empty
MessageSujet: [1.1] Duel au premier sang (lock)   [1.1] Duel au premier sang (lock) Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:38

Jour 1 / 14h


Le grand tournoi débute demain et les inscriptions ont lieu sur la place de la ville de Kuro Ichi Toshi.


Une longue queue de samourai attend devant la table sous l'érable de la place où un heimin note les noms, supervisé par Yagyu Tampako.

Yagyu Kurato et Kakita Kobayashi sont en train de discuter non loin de là, entourés de leurs Yojimbos (6).

Les heimin du village vaquent à leur occupation.


Dernière édition par le Lun 5 Mar - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matsuyama Kaze
Chui
Chui
Matsuyama Kaze


Nombre de messages : 234
Age : 41
Personnage Rokugan : Matsuyama Kaze
Statut : Shireikan
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 23/11/2006

Fiche de personnage
Nom: Matsuyama Kaze
Clan: Ronin
Réputation: 175

[1.1] Duel au premier sang (lock) Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Duel au premier sang (lock)   [1.1] Duel au premier sang (lock) Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:29

Au détour d'un de ses voyages, Matsuyama Kaze a décidé de faire une halte dans le fief de Yagyu pour des raisons qui lui sont propres.

A cette heure, il n'avait nullement été question pour lui de participer à ce tournoi. Cependant, il s'installa non loin de l'érable (dans une auberge d'où la place serait visible d'une fenetre ou par des pans ouverts serait l'idéal tout en sirotant un thé) de manière à avoir une vue d'ensemble de la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://teikoku.rokugan.ifrance.com/
oleander
Chui
Chui
oleander


Nombre de messages : 160
Age : 42
Personnage Rokugan : Kakita Taisho
Statut : Duelliste
Humeur : Tranchante
Date d'inscription : 03/02/2007

Fiche de personnage
Nom: Fugiwara
Clan: Ronin
Réputation: 142

[1.1] Duel au premier sang (lock) Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Duel au premier sang (lock)   [1.1] Duel au premier sang (lock) Icon_minitimeLun 12 Fév - 23:42

La file d'attente des ronins diminuait à vue d'oeil à l'image de Dame Amaterasu qui commençait à disparaitre derriere la grande montagne.
Les rues quelques instants plus tot grouillant de heimins revenant des riziéres étaient à present presque desertes.
Yagyu Kurato et Kakita Kobayashi se raprochent de l'erable et parlent au heimin qui prenait les inscriptions. ce dernier se leve et prend la parole :
"mon maitre vous fait savoir, oh honorable samourai, que tous les frais d'auberge sont pris à son compte pour toute la durée du tournoi."

A cet instant Yagyu Kurato et Kakita Kobayashi prennent le chemin du chateau.

Il ne reste plus que 2 ronins dans la file d'attente et le soir tombe.
La plus part des autres samourai sont partis.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuyama Kaze
Chui
Chui
Matsuyama Kaze


Nombre de messages : 234
Age : 41
Personnage Rokugan : Matsuyama Kaze
Statut : Shireikan
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 23/11/2006

Fiche de personnage
Nom: Matsuyama Kaze
Clan: Ronin
Réputation: 175

[1.1] Duel au premier sang (lock) Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Duel au premier sang (lock)   [1.1] Duel au premier sang (lock) Icon_minitimeMar 13 Fév - 9:58

C'est à ce moment là que Kaze se leva. Après avoir remercié l'aubergiste de son hospitalité, il quitta la batisse au moment où les deux ronins de la file d'attente s'éloignèrent de l'érable en contant quelques histoires douteuses.
Le samourai se rapprocha alors du hemin qui commençait à ranger ses parchemins et l'interpella.

"Bonsoir. J'aimerais m'inscrire à ce tournoi, j'espère qu'il n'est pas trop tard ?"
"Un décret de Yagyu-sama proclame que les inscriptions se terminent à la disparition d'Amaterasu samourai-san."
"Je viens d'arriver à l'instant et je suis confus de te mettre dans une telle position heimin mais j'aimerais m'inscrire à ce tournoi."
"Bien samourai-san. Votre nom ?"
"Matsuyama Kaze."
"Votre école samourai-san ?"
"Cette réponse est-elle bien nécessaire ?"
"Oui samourai-san car elle doit être donnée à votre concurrent avant le duel."
"Je comprends. Ecole de Bushi de la famille Kakita."
"Votre lieu de départ ?"
"Province de Yuban sur les terres du Clan du Crabe."
"Avez-vous servi un Seigneur dans le passé ? Je suis profondément désolé de vous poser cette question samourai-san mais Yagyu-sama insiste pour connaître les origines des ronins participants."
"Je comprends bien et respecterai la volonté de mon hôte. Aucun Seigneur."
"Merci samourai-san. L'inscription est désormais close."
"Je te remercie heimin. Prends ces quelques pièces pour ta famille."
Le heimin s'incline repectueusement et ne parvient à cacher sa gratitude.
"Ari gato samourai-sama."

Puis, il récupère ses parchemins et commence à partir en direction du chateau afin probablement d'en remettre ses écrits.
"Comment t'appelles-tu heimin ?" lui lança Kaze.
Le heimin se retourna, et Kaze observait malgré une maigre luminosité un léger sourire parcourant son visage.
"Jiro samourai-sama".
"Merci Jiro. Mais appelle moi Kaze".
"Bien Kaze-sama." Et sur ces dires le heimin repartit prestement rejoindre son seigneur.

Kaze le regarda disparaitre au coin d'une habitation. Son inscription était enregistrée mais combattre n'était pas son objectif. La défaite peut même permettre d'obtenir la victoire. Le samourai retourna en direction de l'auberge, dans le but évident au vue de la nuit tombante d'en trouver repos.
Revenir en haut Aller en bas
http://teikoku.rokugan.ifrance.com/
Matsuyama Kaze
Chui
Chui
Matsuyama Kaze


Nombre de messages : 234
Age : 41
Personnage Rokugan : Matsuyama Kaze
Statut : Shireikan
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 23/11/2006

Fiche de personnage
Nom: Matsuyama Kaze
Clan: Ronin
Réputation: 175

[1.1] Duel au premier sang (lock) Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Duel au premier sang (lock)   [1.1] Duel au premier sang (lock) Icon_minitimeLun 19 Fév - 12:06

Kaze rentra dans l'auberge où il y avait déjà passé une partie de l'après midi et en chercha son propriétaire.
"Aubergiste, as-tu encore de la place pour m'héberger ?"
"Bien sur samourai-sama. Mangerez-vous ici aussi ?"
"Oui, tu peux me préparer quelque chose."
Le heimin conduisit le samourai jusqu'à une table vide, et le laissa le temps d'aller s'affairer dans sa cuisine. Après quelques instants, il revint lui apporter de quoi souper. Kaze l'interpella à ce moment là.
"Le heimin qui s'occupait d'inscrire les inscriptions du tournoi tu le connais ?"
"Oui, samourai-sama. Il travaille dans ma demeure à ces heures. Mais Yagyu-sama l'avait requisitionné pour la journée car Jiro est un heimin qui sait écrire."
"Jiro dis-tu ?"
"Oui samourai-sama."
"Lorsqu'il rentrera ce soir, envoie le moi."
"Bien samourai-sama."
Et le propriétaire de l'auberge repartit vaquer à ses occupations nombreuses ce soir là, car son auberge était bien pleine de samourai en tout genre, apatés par l'espoir de gloire et de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://teikoku.rokugan.ifrance.com/
oleander
Chui
Chui
oleander


Nombre de messages : 160
Age : 42
Personnage Rokugan : Kakita Taisho
Statut : Duelliste
Humeur : Tranchante
Date d'inscription : 03/02/2007

Fiche de personnage
Nom: Fugiwara
Clan: Ronin
Réputation: 142

[1.1] Duel au premier sang (lock) Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Duel au premier sang (lock)   [1.1] Duel au premier sang (lock) Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:31

La salle était pleine de bruit et d'activité, la plupart des ronins s'y trouvant etant soit soul soit ivre mort.
La vie de ronin est dure en ses temps troublés et beaucoup d'entre eux on vue avec un oeil de rapace, la proposition de Yagyu Kurato sama, comme une occasion de se remplir la panse, quite a perdre le tournoi.

Pourtant au millieu de cette cohue quelque honorables Samourais arrivent a rester sobres et serains.

Les repas sont servit a une allure frenetiques et la boissont coule a flot lorsque entre un samorai sans mon. Quelque regard se pose sur lui puis peu a peu le silence se fait, il est vrais que le nouveau venu est bizarement accoutré, il porte une armure legere aux couleurs criarde melange de Rose de Turqoise et d'Orange, il porte a la ceinture le hobi traditionel en plus d'une paire de Tonfa. Sure son dos un sac de voyage au proportion exagérées.

Un eclat de rire eclate alors bientot repercuté par la plupart des ronins present. Au bout de quelques instants tous les samourais retourne a leurs ecuelles et leurs sake.

Le nouveau venue sourit d'un aire desabuser et s'approche de l'aubergiste pour lui parler a l'oreille. Ce dernier l'ecoute puis lui montre du doigt Matsuyama Kaze san.
Le samourai a l'armure fleuri s'approche alors du valeureux ronin.

F>"Bonjour samourai san je m'apel Fugiwara, Ronin honorable, l'aubergiste m'a dit que que la chambre que vous occupez possede le dernier lit vacant et je vous demande humblement la permission de m'y installer afin de ne pas avoir a passer la nuit avec mon cheval a l'ecurie"

Matsuyama kaze san s'aprete a repondre lorsque tous a coup jiro le heimin arrive dans l'auberge :

J>" un duel devant l'auberge ..." crit le heimin essouflé "le fils de mon seigneur fasse a un ronin inconu"
Revenir en haut Aller en bas
Matsuyama Kaze
Chui
Chui
Matsuyama Kaze


Nombre de messages : 234
Age : 41
Personnage Rokugan : Matsuyama Kaze
Statut : Shireikan
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 23/11/2006

Fiche de personnage
Nom: Matsuyama Kaze
Clan: Ronin
Réputation: 175

[1.1] Duel au premier sang (lock) Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Duel au premier sang (lock)   [1.1] Duel au premier sang (lock) Icon_minitimeMar 20 Fév - 23:25

D’une rapidité peu commune, Kaze se précipita hors de sa place et traversa l’auberge en un temps à peine les dires du heimin prononcé, ce qui fut d’autant plus facile que la majorité des ronin présents qui souhaitaient assister au duel dans le but évident de se distraire ou d’observer les techniques d’éventuels adversaires avait leur réactivité abusée par la liqueur de l’aubergiste.
Jiro, dans un premier temps surpris par l’arrivé de Matsuyama, réussit tout de même à lui emboîter le pas à l’extérieur. Malheureusement pour le samouraï, les propose de Jiro n’était que trop cohérent. Yagyu Tampoko était au milieu de la rue, en face d’un ronin méconnu, mais qui semblait bien sûr de lui.
Kaze attrapa Jiro par la manche.
K: (à mi-voix) "Vite ! Pars quérir le seigneur Yagyu, Jiro."
Le heimin se retourna un instant vers Kaze, puis partit aussi vite que ses jambes le portaient.

Les deux hommes restaient fixes, l’un en face de l’autre, se jaugeant encore. Il était impossible d’intervenir dans un duel sans manquer à l’honneur de ses participants. Pourtant, la défaite éventuelle du fils de la famille Yagyu risquait de compromettre les projets de Kaze à Kuro Ichi Toshi. Que faire… ?
Pendant que le ronin cherchait une solution à son impasse, l’auberge continuait à déverser son flot de curieux dans la rue, au point que la masse commençait à se former autour des deux hommes. L’idée de créer une bousculade ou une altercation avec un autre samourai effleura l’esprit de Kaze afin de détourner les deux hommes de leur duel mais la peur d’un débordement d’ivrogne et d’une escalade d’affrontements pour finir en combat de rue généralisée ravisa notre homme.
Après une rapide réflexion, la mort de Yagyu Tampoko pourrait ne pas être un obstacle à la réussite de sa tâche, ce qui lança Kaze dans une nouvelle approche du problème. Il sortit de la masse et avança vers les deux duellistes de manière à se trouver à égale distance de l’un et de l’autre, et s’inclina légèrement vers les deux hommes.
K: "Samourai-san, m’accorderiez-vous l’honneur d’arbitrer votre duel, et dans le but que les Fortunes et l’Empire se souviennent de vos vies samourai-san, accepteriez-vous comme la bienséance l’exige déclamer vos identités, ainsi que le différent qui vous oppose. Je me nomme Matsuyama Kaze."
Revenir en haut Aller en bas
http://teikoku.rokugan.ifrance.com/
oleander
Chui
Chui
oleander


Nombre de messages : 160
Age : 42
Personnage Rokugan : Kakita Taisho
Statut : Duelliste
Humeur : Tranchante
Date d'inscription : 03/02/2007

Fiche de personnage
Nom: Fugiwara
Clan: Ronin
Réputation: 142

[1.1] Duel au premier sang (lock) Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Duel au premier sang (lock)   [1.1] Duel au premier sang (lock) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:50

les deux samourais etaient face a face, Yagyu Tampako avait la main sur le tsuka de son katana; le ronin quand a lui restait les bras croisé sur la poitrine.

Le jeune Yagyu aux mots de Matsuyama Kaze se retourne vers l'assemblé des samourai sortants de l'auberge:

"je suis Yagyu Tampako, je suis venue defié se ronin, pour faire eclater la verité,

-je suis Kojiro et j'eccepte un duel au premier sang.

et rajouta avant de se mettre en position

-Veulliez donc etre notre juge, Matsuyama Kaze San, afin que devant les Kamis se duel reste honorable"

et le deux samourai se firent face, plus rien n'avait d'importance autour d'eux, la tention ambiante etait palpable, et l'assemblé de ronin s'était tu... même la nuit avait decidé de faire silence , comme si une chose tres importante était en train de ce déroulé,...de ce décider. les deux samourais se jaugeais l'echange des regards etait explicite a qui vit par le sabre... et soudain dans un eclair les katana sortent de leur saya et deux gouttes de sang touchent le sol.

Les katanas retournerent a leur place d'origine, le sol au pied de Yagyu Tampako était humide, le jeunes samourai de clans se retourna et se dirigea en titubant vers le chateau des Yagyu.
Kojiro quand a lui suivi le groupe de ronin qui commencer a rentrer dans l'arena sans un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Shiranui
Gunso
Gunso
Shiranui


Nombre de messages : 112
Age : 40
Personnage Rokugan : Matsu Kikujiro-san
Statut : Akodo Hironobu
Humeur : achevez moi!
Date d'inscription : 05/02/2007

Fiche de personnage
Nom: Akodo Hironobu
Clan: Lion
Réputation: 137

[1.1] Duel au premier sang (lock) Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Duel au premier sang (lock)   [1.1] Duel au premier sang (lock) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:47

Alors que Yagyu Tampako, défait, se dirigeait vers sa demeure, il fut abordé par un samourai uniquement reconnaissaible par son daisho et son mon trop usé pour être reconnu.

Samourai: Ce fut un honorable combat, jeune seigneur! Puis-je te reconduire à ta demeure car je dois me présenter à ton honorable père.
Yagyu Tampako: Honorable mais perdu, samourai-san. Suivez-moi vers la demeure familiale.

Le nouveau venu semblait avoir longtemps voyagé, et ne déshonora pas Yagyu-san en lui proposant son appui. C'est ainsi qu'il marchèrent silencieusement en direction de le chateau de la famille Yagyu.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuyama Kaze
Chui
Chui
Matsuyama Kaze


Nombre de messages : 234
Age : 41
Personnage Rokugan : Matsuyama Kaze
Statut : Shireikan
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 23/11/2006

Fiche de personnage
Nom: Matsuyama Kaze
Clan: Ronin
Réputation: 175

[1.1] Duel au premier sang (lock) Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Duel au premier sang (lock)   [1.1] Duel au premier sang (lock) Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:36

Une fois les coups portés, l'assistance resta silencieuse. Mais une voix se fit entendre..
K: Kojiro-san remporte ce duel au premier sang, et leur mésentente est dorénavant et définitivement close.

Yagyu Tampako s'éloignait déjà, tant bien que mal.. Kaze le regardait disparaitre dans l'encre de la nuit, en repensant à cet échange. Quelle technique.. quelle maitrise.. voilà bien un dueliste.. (J'aimerai faire un jeu de compétence Agilité/Katana afin de savoir si la maitrise utilisée m'est familière)

Kaze sortit de ses pensées et se retourna vers l'auberge.. La majorité des samurai étaient déjà rentrés et Kojiro s'apprétait à faire de même quand Kaze l'interpella.
K: Kojiro-san! Voilà un bien beau duel. Votre maitrise du sabre est impressionante! Si vous le permettez, rejoignez ma table, cela serait un honneur pour moi de discuter avec un honorable samurai.

Kojiro le remercia d'un léger signe de tête, et suivit Kaze.
Sur ces dires, les deux hommes retrouvèrent la douce chaleur de l'auberge, et partirent s'assoir à l'ancienne place de Kaze. Là, maintenant assis, attendez Fugiwara.

K: Veuillez pardonner mon impolitesse Fugiwara-san, mais une dramatique situation dont voici un des auteurs avait besoin d'être dénouée. Je vous présente Kojiro-san. Kojiro-san, voici Fugiwara-san.

Les deux hommes s'assirent aux côtés du troisième ronin, et tous trois commencèrent à discuter tout en sirotant du thé.
Revenir en haut Aller en bas
http://teikoku.rokugan.ifrance.com/
Matsuyama Kaze
Chui
Chui
Matsuyama Kaze


Nombre de messages : 234
Age : 41
Personnage Rokugan : Matsuyama Kaze
Statut : Shireikan
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 23/11/2006

Fiche de personnage
Nom: Matsuyama Kaze
Clan: Ronin
Réputation: 175

[1.1] Duel au premier sang (lock) Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Duel au premier sang (lock)   [1.1] Duel au premier sang (lock) Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:42

Jet de Agilité/Katana : 8g4
Soit 7+7+7+5 = 26


Dernière édition par le Lun 5 Mar - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teikoku.rokugan.ifrance.com/
Goblin Master
Champion d'Emeraude
Champion d'Emeraude
Goblin Master


Nombre de messages : 32
Age : 122
Personnage Rokugan : Doji Satsume
Statut : Champion d'Emeraude
Humeur : Charitable
Date d'inscription : 03/10/2006

Fiche de personnage
Nom: Doji Satsume
Clan: Grue
Réputation: 287

[1.1] Duel au premier sang (lock) Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Duel au premier sang (lock)   [1.1] Duel au premier sang (lock) Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:42

Le membre Matsuyama Kaze a effectué l’action suivante : Lancer de dés

8 fois [1.1] Duel au premier sang (lock) De10fa11
Résultats :
  [1.1] Duel au premier sang (lock) Face0211   [1.1] Duel au premier sang (lock) Face0111   [1.1] Duel au premier sang (lock) Face0711   [1.1] Duel au premier sang (lock) Face0711   [1.1] Duel au premier sang (lock) Face0711   [1.1] Duel au premier sang (lock) Face0211   [1.1] Duel au premier sang (lock) Face0511   [1.1] Duel au premier sang (lock) Face0511
Revenir en haut Aller en bas
http://bushido-france.fr-bb.com
oleander
Chui
Chui
oleander


Nombre de messages : 160
Age : 42
Personnage Rokugan : Kakita Taisho
Statut : Duelliste
Humeur : Tranchante
Date d'inscription : 03/02/2007

Fiche de personnage
Nom: Fugiwara
Clan: Ronin
Réputation: 142

[1.1] Duel au premier sang (lock) Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Duel au premier sang (lock)   [1.1] Duel au premier sang (lock) Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:21

HRP

joueur shiranui rejoignerz le forum [1.2.a]

joueur Matsuyama Kaze rejoignez lz forum [1.2.b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1.1] Duel au premier sang (lock) Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Duel au premier sang (lock)   [1.1] Duel au premier sang (lock) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1.1] Duel au premier sang (lock)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1.5.a] Le banquet (lock)
» [1.2.b] le soir a l'auberge (lock)
» [1.3] en route (lock)
» [1.4.a] kata (lock)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ROKUGAN, L'EMPIRE D'EMERAUDE :: La Voie du Sabre :: Le grand tournoi :: Acte 1 - Préliminaires du Tournoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser