Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Exemple : Atteinte à la vertu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Goblin Master
Champion d'Emeraude
Champion d'Emeraude
Goblin Master


Nombre de messages : 32
Age : 122
Personnage Rokugan : Doji Satsume
Statut : Champion d'Emeraude
Humeur : Charitable
Date d'inscription : 03/10/2006

Fiche de personnage
Nom: Doji Satsume
Clan: Grue
Réputation: 287

Exemple : Atteinte à la vertu Empty
MessageSujet: Exemple : Atteinte à la vertu   Exemple : Atteinte à la vertu Icon_minitimeLun 27 Nov - 14:14

Voici un exemple simple et court de situation.

Alors que vous êtes affecté à la surveillance de Koma Sensei, l'homme qui vous a tout appris, une femme à vertue trop rapidement négociable, rencontré la veille dans la rue, arrive et vous incrimine à haute voix en interpellant votre sensei.
Que faites-vous?

(préciser si vous etes un samourai vertueux qui a su dire non, ou un sale .... qui a sauté sur l'occasion si je puis dire)


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bushido-france.fr-bb.com
Matsuyama Kaze
Chui
Chui
Matsuyama Kaze


Nombre de messages : 234
Age : 41
Personnage Rokugan : Matsuyama Kaze
Statut : Shireikan
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 23/11/2006

Fiche de personnage
Nom: Matsuyama Kaze
Clan: Ronin
Réputation: 175

Exemple : Atteinte à la vertu Empty
MessageSujet: Re: Exemple : Atteinte à la vertu   Exemple : Atteinte à la vertu Icon_minitimeJeu 30 Nov - 23:14

Effectivement j'ai pu échanger quelques mots avec cette personne la veille au soir. J'étais sorti prendre l'air. Je venais de recevoir une lettre qui provenait de ma province natale et qui m'a profondément bouleversé. Je n'ai pas voulu faire part de cette affliction devant mon sensei, aussi lui ai-je demandé la permission de me retirer. Il fallait aller couper du bois afin de passer une nuit chaude. Concernant la dame je n'ai bien évidemment pas profiter de sa vulnérabilité négociée.

(juste suffisament doucement pour qu'elle n'entende pas encore) "Je vais régler cela sensei."

"Hola femme! Que veux-tu donc ?" (geste de la main lui intimant de s'arrêter)


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teikoku.rokugan.ifrance.com/
Goblin Master
Champion d'Emeraude
Champion d'Emeraude
Goblin Master


Nombre de messages : 32
Age : 122
Personnage Rokugan : Doji Satsume
Statut : Champion d'Emeraude
Humeur : Charitable
Date d'inscription : 03/10/2006

Fiche de personnage
Nom: Doji Satsume
Clan: Grue
Réputation: 287

Exemple : Atteinte à la vertu Empty
MessageSujet: Re: Exemple : Atteinte à la vertu   Exemple : Atteinte à la vertu Icon_minitimeVen 1 Déc - 12:52

"Maudis samourai! Tu profites de mes faveurs sans m'accorder ensuite la rétribution que tu me dois" crie-t-elle tout haut.
"Comment oses-tu prétendre loyauté alors que tu ne donne pas a la geisha ce que la geisha mérite!"
Elle esquisse alors un petit sourire et frottant son pouce contre l'index et le majeur en signe pécunier....
Revenir en haut Aller en bas
http://bushido-france.fr-bb.com
Matsuyama Kaze
Chui
Chui
Matsuyama Kaze


Nombre de messages : 234
Age : 41
Personnage Rokugan : Matsuyama Kaze
Statut : Shireikan
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 23/11/2006

Fiche de personnage
Nom: Matsuyama Kaze
Clan: Ronin
Réputation: 175

Exemple : Atteinte à la vertu Empty
MessageSujet: Re: Exemple : Atteinte à la vertu   Exemple : Atteinte à la vertu Icon_minitimeSam 2 Déc - 17:00

"Comment oses-tu me parler de la sorte femme? Tu sembles oublier le rang qui est le tient!" criai-je à mon tour.

Analyse rapide les personnes alentours en arrière plan de la geisha dans la rue afin de constater leurs états (conditions, occupations).

(A elle)"Si j'avais profité de tes faveurs tu en serais récompensée. Mais ce n'est pas le cas. Maintenant va! Ne m'oblige pas à te corriger en pleine rue!"


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teikoku.rokugan.ifrance.com/
Goblin Master
Champion d'Emeraude
Champion d'Emeraude
Goblin Master


Nombre de messages : 32
Age : 122
Personnage Rokugan : Doji Satsume
Statut : Champion d'Emeraude
Humeur : Charitable
Date d'inscription : 03/10/2006

Fiche de personnage
Nom: Doji Satsume
Clan: Grue
Réputation: 287

Exemple : Atteinte à la vertu Empty
MessageSujet: Re: Exemple : Atteinte à la vertu   Exemple : Atteinte à la vertu Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:26

Ton sensei aurait plutôt tendance à sourire jusqu'à ta phrase.Il voit cependant que tu prend au sérieux les insultes de la femme.
Il n'y à qu'une sentinelle pas loin qui lui n'a rien entendu comme sa fonction l'exige.

La femme de basse vertuee est choqué par tes brusques paroles, puis après hésitations décide de partir frustrée en te snobant.
Ton sensei ne te fera pas l'affront de te parler de cet incident.


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bushido-france.fr-bb.com
Goblin Master
Champion d'Emeraude
Champion d'Emeraude
Goblin Master


Nombre de messages : 32
Age : 122
Personnage Rokugan : Doji Satsume
Statut : Champion d'Emeraude
Humeur : Charitable
Date d'inscription : 03/10/2006

Fiche de personnage
Nom: Doji Satsume
Clan: Grue
Réputation: 287

Exemple : Atteinte à la vertu Empty
MessageSujet: Re: Exemple : Atteinte à la vertu   Exemple : Atteinte à la vertu Icon_minitimeDim 25 Fév - 1:37

Bon voilà la situation terminée. La discussion sur la réponse peut être lancée.


Matsuyama Kaze a écrit:
"Comment oses-tu me parler de la sorte femme? Tu sembles oublier le rang qui est le tient!" criai-je à mon tour.
Peut être que le "femme" est un peu limite, non ? Il faudra rajouter femme vendue ou quelque chose du genre.


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bushido-france.fr-bb.com
Matsuyama Kaze
Chui
Chui
Matsuyama Kaze


Nombre de messages : 234
Age : 41
Personnage Rokugan : Matsuyama Kaze
Statut : Shireikan
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 23/11/2006

Fiche de personnage
Nom: Matsuyama Kaze
Clan: Ronin
Réputation: 175

Exemple : Atteinte à la vertu Empty
MessageSujet: Re: Exemple : Atteinte à la vertu   Exemple : Atteinte à la vertu Icon_minitimeDim 25 Fév - 1:44

Non, je ne pense pas... Je tiens quand même à rappeler que les samourai peuvent traiter les heimins plus ou moins comme des moins que rien (sous en venir aux coups ou à la mort), et qu'ils peuvent tuer des eta sans autres formes de procès. Les geisha sont considérées, malgré leur fonction élégante, raffinée ou noble pour les plus célèbres, comme des eta. Bien évidemment une geisha célèbre aura de l'influence (principe fondamental dans le monde de L5R) et il sera difficile de la toucher, mais techniquement elle n'en reste pas moins une geisha.

Ici, il s'agit d'une vulgaire femme de rue, et qui porte atteinte à l'honneur d'un samourai. Quelque part, je dirai même qu'elle a beaucoup de chance d'avoir croisé un samourai que je considérais comme étant un samourai que l'on pourrait qualifier de "noble", et qui a souhaité evité une effusion de sang. Un autre personnage, moins idéaliste ou proche du peuple aura surement tranché la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://teikoku.rokugan.ifrance.com/
Contenu sponsorisé





Exemple : Atteinte à la vertu Empty
MessageSujet: Re: Exemple : Atteinte à la vertu   Exemple : Atteinte à la vertu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple : Atteinte à la vertu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vertu du samurai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ROKUGAN, L'EMPIRE D'EMERAUDE :: L'Académie du Sabre de Akodo Koma-sensei :: Mises à l'épreuve du Code-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser