Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1.1] Le Départ

Aller en bas 
+2
Shiranui
Matsuyama Kaze
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matsuyama Kaze
Chui
Chui
Matsuyama Kaze


Nombre de messages : 234
Age : 41
Personnage Rokugan : Matsuyama Kaze
Statut : Shireikan
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 23/11/2006

Fiche de personnage
Nom: Matsuyama Kaze
Clan: Ronin
Réputation: 175

[1.1] Le Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Le Départ   [1.1] Le Départ - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:53

...
ANNONCE DU MEUJI


Un personnage vient de discuter à mi-voix à un autre personnage. En tant que MJ j'en conclus logiquement qu'il ne souhaitait pas nécessairement être entendu par les autres personnages et que son discours était plus ou moins exclusivement destiné au concerné.

Dans ce genre de cas, deux solutions s'offrent à vous :

- vous souhaitez réaliser une action discrète (quelqu'elle soit) et souhaitez la poster sur le forum en stipulant que vous en réalisait une dans votre post comme ce cas présent. En tant que MJ je fais des jets de perception pour chacun des personnages, et ceux qui passent le ND sont prévenus à la suite du post qu'ils ont vu/entendu cette action. A eux de faire comme ils l'entendent.

- vous souhaitez réaliser une action discrète (quelqu'elle soit) et ne pas souhaitez la poster sur le forum. Vous envoyez un MP au(x) PJ(s) conerncé(s) AINSI qu'au MJ de l'action effectuée. Si aucun PJ n'est concerné par l'action vous envoyez uniquement un MP au MJ. A ce moment là, je fais des jets de perception pour chacun des personnages poouvant voir ou entendre l'action discrète et ceux qui passent le ND sont prévenus par MP. S'ils souhaitent intervenir, ils inscrivent ce qu'ils ont vu ou entendu dans le forum de jeu avant de décrire leur action.

ATTENTION : je rappelle que le hors jeu est sanctionné quelque soit sa forme.


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teikoku.rokugan.ifrance.com/
Matsuyama Kaze
Chui
Chui
Matsuyama Kaze


Nombre de messages : 234
Age : 41
Personnage Rokugan : Matsuyama Kaze
Statut : Shireikan
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 23/11/2006

Fiche de personnage
Nom: Matsuyama Kaze
Clan: Ronin
Réputation: 175

[1.1] Le Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Le Départ   [1.1] Le Départ - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 9:49

A travers la discussion qui s'instaurait à table, et les quelques fort braiellements du commandant, seul Yogo Shosawa put entendre ce que contait le samurai du Crabe au jeune Hojitsu. Surement parce qu'il se trouvait juste à coté de ce dernier, mais même... la discrétion dont fit preuve l'éclaireur de la famille Hiruma fait éloge aux histoires que l'on entend sur cette famille. Il ne faillit pas l'entendre et encore, peut etre a-t-il dit autre chose auparavant qu'il ne put discerner.

Vous pouvez continuer la discussion entre vous et le commandant.


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teikoku.rokugan.ifrance.com/
oleander
Chui
Chui
oleander


Nombre de messages : 160
Age : 42
Personnage Rokugan : Kakita Taisho
Statut : Duelliste
Humeur : Tranchante
Date d'inscription : 03/02/2007

Fiche de personnage
Nom: Fugiwara
Clan: Ronin
Réputation: 142

[1.1] Le Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Le Départ   [1.1] Le Départ - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:35

Hojitsu resta meditatif apres les paroles de Hiruma Yokomo. Apres quelque minutes il se pencha vers Yogo Shosawa et lui murmura, sans prendre reellement garde qu'on ne l'entende pas:

"Merci Shosawa-san davoir pris ma defense. La sagesse née de votre bouche, Pour ma part je ne tient pas mieux ma langue qu'un Bakemono Ivre."
Revenir en haut Aller en bas
Shiranui
Gunso
Gunso
Shiranui


Nombre de messages : 112
Age : 40
Personnage Rokugan : Matsu Kikujiro-san
Statut : Akodo Hironobu
Humeur : achevez moi!
Date d'inscription : 05/02/2007

Fiche de personnage
Nom: Akodo Hironobu
Clan: Lion
Réputation: 137

[1.1] Le Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Le Départ   [1.1] Le Départ - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:50

Ayant observé sans dire mots ces derniers échanges houleux, Mizudo-san s'était assis à la table et avait commencé le repas après l'invitation de son bruyant hôte.
Tokima-san, le chemin vers les collines acérés est-il particulièrement risqué en ce moment?
("ah oui, bravo, mon fils, c'est bien une question stupide que voila, tu te crois à la maison ici?") personne n'etend cette phrase
Les perles de sueur coulait sur le visage de Mizudo-san, et après la réponse de Tokima-san, il se retira vivement dans ses quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuyama Kaze
Chui
Chui
Matsuyama Kaze


Nombre de messages : 234
Age : 41
Personnage Rokugan : Matsuyama Kaze
Statut : Shireikan
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 23/11/2006

Fiche de personnage
Nom: Matsuyama Kaze
Clan: Ronin
Réputation: 175

[1.1] Le Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Le Départ   [1.1] Le Départ - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:18

Risqué !? Evidemment que oui !! Mais je croyais que le risque n'effrayait aucun lion !! Peut etre que je me trompais... En tout ca de ce coté du mur, il y a toujours un danger... même si vous n'etes pas encore dans l'outremonde, rien n'est sur par ici... pas même votre ombre..

Après une rasade d'alcool de riz, le commandant continua de parler, alors que le lion était en train de se lever.

Au fait samurai-san, qui commande la troupe qui est censée vous suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://teikoku.rokugan.ifrance.com/
Shiranui
Gunso
Gunso
Shiranui


Nombre de messages : 112
Age : 40
Personnage Rokugan : Matsu Kikujiro-san
Statut : Akodo Hironobu
Humeur : achevez moi!
Date d'inscription : 05/02/2007

Fiche de personnage
Nom: Akodo Hironobu
Clan: Lion
Réputation: 137

[1.1] Le Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Le Départ   [1.1] Le Départ - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:38

Connaitre le risque avant qu'il ne survienne ne veut pas dire le craindre, Tokima-san. Je redoute que la chute d'une forteresse ne précèdent bien d'autres évenements, mais je suis convaincu que vous tiendrez la votre avec force, n'est-ce pas?.
Il n'y a pas de chef déterminé, ce qui est néfaste si nous voulu être efficace. Je suis le plus agé, peut être le plus aguerrit et j'estime que je devrait mener la troupe, mais le seigneur Hida Teruko ne m'a donné pas d'autorité sur ces terres. Mes compagnons finiront par me suivre si il désirent survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuyama Kaze
Chui
Chui
Matsuyama Kaze


Nombre de messages : 234
Age : 41
Personnage Rokugan : Matsuyama Kaze
Statut : Shireikan
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 23/11/2006

Fiche de personnage
Nom: Matsuyama Kaze
Clan: Ronin
Réputation: 175

[1.1] Le Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Le Départ   [1.1] Le Départ - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:31

"Toi !? pfft !! tu ne commandes même pas ta vie mon garçon..!!" dit une voix que seul Mizudo entend.

"Zakennayo! Je ne pensais pas que rester oisif pouvait rendre malentendant samurai-san !? Je souhaitais savoir qui commanderait l'armée qui devrait vous suivre d'ici quelques jours ?? Et d'ailleurs, sachez que votre age vous suggère peut etre un commandement, mais ici ce sont l'expérience, la connaissance et surtout la compétence qui vous l'octroie !!" parla calmement Hiruma Tokima tout en regardant fermement le samurai du clan du Lion encore debout.
Revenir en haut Aller en bas
http://teikoku.rokugan.ifrance.com/
Kenji Togashi
Hotei
Hotei



Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 28/03/2007

[1.1] Le Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Le Départ   [1.1] Le Départ - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:25

Apres les longues périodes de silence le caractérisant, Shosomo réagit légèrement en fronçant les sourcils:
"Amis, je pense qu'il nous faut plus que de l'expérience pour désigner un chef. Il faut du discernement, il faut de l'impartialité, il faut de l'altruisme, il faut de l'honnêtetée."
Laissant un blanc de quelques secondes il rajouta :
"Nous sommes sur les terres de l'empire, administrées par le clan du crabe, qui sans lui seraient, nous devons le préciser a fort juste titre et sans revenir sur ce que j ai entendu jusqu alors, des terres desolées et stériles. Je souhaite que l on procede a un vote pour definir le responsable de ce groupe, qui devra se montrer exemplaire, et, qui plus est, aura l'honneteté d'expliquer tout ses actes."
Apres sa longue inspiration habituellement qui sert a cloturer ses discours, il rajouta pour terminer:
"Je ne me porte pas volontaire pour ce titre, j ai en tete quelqu un qui sera plus apte que moi, avec qui j ai deja bravé beaucoup de dangers, qui aura autant dans les capacités à manoeuvrer en ces terres, que dans son honneteté, que dans sa force a s en remettre aux capacités de chacun sans vouloir tout regenter, meme si son age est peut etre un mauvais guide, il a la fougue et l'energie nécessaire pour nous amener au point de reussite ou chacun devra jouer son role.Voila ce que j ai a dire pour cet instant."
Sur ce il a l air de retourner dans le mutisme qui lui est propre et que chacun a deja pu entrevoir....
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi Seinosuke
Hotei
Hotei
Bayushi Seinosuke


Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2007

Fiche de personnage
Nom:
Clan:
Réputation:

[1.1] Le Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Le Départ   [1.1] Le Départ - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:02

Après un instant de silence que Shosomo imposa bien malgré lui, Yokomo se leva et prit la parole.
"Tokima-sama, Samurai-san, dans chacune de nos vies nous vivons un moment unique en soi qui change plus que nos seules destinées, mais celle des autres aussi... Peut être ce moment est venu à ma rencontre cette fois-ci là pour moi...? Je ne sais... Mais je le reconnaitrais lorsqu'il se présentera à moi et saurait le saisir comme mon ancetre l'a fait avant moi..."
Yokomo fit une courte pause, comme pour rassembler ses mots. Il était plus habile du sabre que de la voix et il le savait...
"Je vous remercie de l'honneur que vous me faites Shosomo-san mais si notre daimyo m'avait jugé digne de prendre le commandement de ce groupe il me l'aurait surement signifié. Continuons comme nous le sommes aujourd'hui et si vraiment le besoin s'en fait sentir, le moment venu je ne laisserai aucun de mes freres sur ces terres... fut-il d'une autre famille... Mais sachez ceci en tout cas samurai-san... Je guiderai ce groupe comme je l'eu fait jusqu'à maintenant, et si nous devions franchir le pas des Terres Souillées, je serai le premier à y poser le pied et le dernier à quitter ces terres... Sur ma vie je le jure!"

Yokomo se rassit alors, dans un silence que seul le commandant osa déranger.
"Yokomo-san, si vous ne deviez partir demain, je vous demanderai de rester à mes côtés! Vous êtes bien digne de notre famille!" Et sur ces dires il avala une gorgée d'alccol.
Tout en saluant le commandant en courbant l'échine, Yokomo répondit
"Arigato Tokima-sama. C'est moi qui suis honoré de faire parti de la votre... Quant au commandant de la force expéditionnaire que nous précédons il s'agit de Hida Kobashi-sama."
Revenir en haut Aller en bas
Matsuyama Kaze
Chui
Chui
Matsuyama Kaze


Nombre de messages : 234
Age : 41
Personnage Rokugan : Matsuyama Kaze
Statut : Shireikan
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 23/11/2006

Fiche de personnage
Nom: Matsuyama Kaze
Clan: Ronin
Réputation: 175

[1.1] Le Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Le Départ   [1.1] Le Départ - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:32

"Hida Kobashi..." souffla le commandant. Aucun des samurai présent manqua d'observer que cette annonce avait refroidi Tokima-sama, et qu'il ne devait pas porter haut dans son coeur le neveu de Hida Teruko-sama. D'ailleurs, il ne fit pas grand chose pour le cacher!
"Soit alors!" tout en se resservant et en finissant la bouteille sur la table dans un jeu de va et vient.

Sur ces paroles, le groupe finit son repas et partit prendre quelques heures de repos avant le départ à l'aube imposé par Yokomo, comme les deux derniers jours.

Année 1118. Jour 21 du mois du Lièvre.

Voilà seulement quelques heures qu'ils venaient de quitter le second fort que le groupe entamait la descente des montagnes vers les plaines. Mais la brume épaisse et persistante ne rendait pas pour autant le trajet plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://teikoku.rokugan.ifrance.com/
oleander
Chui
Chui
oleander


Nombre de messages : 160
Age : 42
Personnage Rokugan : Kakita Taisho
Statut : Duelliste
Humeur : Tranchante
Date d'inscription : 03/02/2007

Fiche de personnage
Nom: Fugiwara
Clan: Ronin
Réputation: 142

[1.1] Le Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Le Départ   [1.1] Le Départ - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:41

le silence etait devenu un menbre de plus de la petite troupe et les compagnons s'en étaient tres bien accomodé. Pourtant Hojitsu se risqua a poser une question:

MH > Yokomo-san veuilez pardonner mon ignorance mais j'ai cru deceler une... hum... "pointe" de desaprobation dans le ton de tokima-sama lorsque vous avez dit qui était le commandant du regiment que nous precedons. Quel en est la raison?
Revenir en haut Aller en bas
oleander
Chui
Chui
oleander


Nombre de messages : 160
Age : 42
Personnage Rokugan : Kakita Taisho
Statut : Duelliste
Humeur : Tranchante
Date d'inscription : 03/02/2007

Fiche de personnage
Nom: Fugiwara
Clan: Ronin
Réputation: 142

[1.1] Le Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Le Départ   [1.1] Le Départ - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 0:32

Mon existence est elle une injure a la vue des kamis que l'on ne daigne meme pas me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki Kenpachi
Gunso
Gunso
Zaraki Kenpachi


Nombre de messages : 52
Age : 40
Personnage Rokugan : Togashi Satoru
Statut : Ize Zumi
Humeur : retour au taf
Date d'inscription : 03/03/2007

Fiche de personnage
Nom: Togashi Satoru
Clan: Dragon
Réputation: 133

[1.1] Le Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Le Départ   [1.1] Le Départ - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:32

Observant la scène avec une profonde crainte pour la suite de la mission Shosawa se pencha vers Hojitsu et lui dit à l'oreille d'un ton appaisant mais non condéscedant:

- Ne prenez pas ombrage de ceux du Dragon, leur attitudes sont aussis déroutantes que leur mode de pensé. Je ne pense pas qu'il le fassent vraiment exprès, leur mysticisme leur monte souvent à la tête.

Se redressant il repris d'une voix forte:

- Nous ne sommes pas ici pour nous chamailler sur qui prendra les reines de cette expédition. Nos ancètres se riraient bien de nous. Fixant les samurais droit dans les yeux les uns derrière les autres: Je vais être franc avec vous, je ne suis pas aise de voyager avec vous et n'ai pas envie de me lier d'amitier avec aucun d'entre vous. Mais pour la sauvegarde de l'Empire d'Emeraude je mourai à vos côtés avec le sourir. Regardez autour de vous! La Mort rôde ici, la Souillure de notre Monde prend ici ses quartiers. Nous avons tous des parcours de vie différents, des fardeaux différents. Essayont de cohabiter en bonne intelligeance.

Ne s'attandant pas vraiment à une réponse il repris la route, la mission ne devait pas échouer!
Revenir en haut Aller en bas
http://banniere-du-dragon.all-up.com/
Matsuyama Kaze
Chui
Chui
Matsuyama Kaze


Nombre de messages : 234
Age : 41
Personnage Rokugan : Matsuyama Kaze
Statut : Shireikan
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 23/11/2006

Fiche de personnage
Nom: Matsuyama Kaze
Clan: Ronin
Réputation: 175

[1.1] Le Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Le Départ   [1.1] Le Départ - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:00

Annonce du MJ
Code:
Zaraki je pense que tu t'es trompé mais j'attends une confirmation. A priori tu réponds à la Licorne en parlant du samourai du Dragon. Hors la Licorne s'adressait à Yokomo, le Crabe.
A partir de maintenant je ferais des posts de rappel concernant les identités de chacun car la confusion semble régner.
Code:
Clan = Personnage = Membre
Licorne = Hojitsu = oleander
Dragon = Shosomo = Kenji
Scorpion = Shosawa = Zaraki
Lion = Mizudo = Shiranui
Revenir en haut Aller en bas
http://teikoku.rokugan.ifrance.com/
Bayushi Seinosuke
Hotei
Hotei
Bayushi Seinosuke


Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2007

Fiche de personnage
Nom:
Clan:
Réputation:

[1.1] Le Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Le Départ   [1.1] Le Départ - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:15

Veuillez me pardonner Hojitsu-san! J'étais préoccupé par plusieurs questions. Disons pour vous répondre que certains membres de notre clan estiment que Hida Kobashi-sama semble... jeune pour la mission que nous a confié Hida Teruko-sama.

Yokomo s'arreta un instant et regarda les alentours. Un vallon encaissé en contre bas que les personnages suivaient depuis quelques temps semble attiré son attention. Après quelques instants d'observations, Yokomo se décida à avancer quand...

Samourai-san! Des traces au sol!

Yokomo s'accroupit afin de mieux regarder.

Regardez ceci samourai-san. Les traces semblent s'enfoncer dans le vallon. J'en distingue au moins deux.


Les traces au sol ressemblaient à des empreintes de pied.... à ceci près qu'aucun humain ne pourrait disposer de pareille taille...
Revenir en haut Aller en bas
Shiranui
Gunso
Gunso
Shiranui


Nombre de messages : 112
Age : 40
Personnage Rokugan : Matsu Kikujiro-san
Statut : Akodo Hironobu
Humeur : achevez moi!
Date d'inscription : 05/02/2007

Fiche de personnage
Nom: Akodo Hironobu
Clan: Lion
Réputation: 137

[1.1] Le Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Le Départ   [1.1] Le Départ - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:43

Mizudo était un peu mal à l'aise, il n'avait pas été très courtois avec ses compagnons de route mais son esprit était troublé.
Quel empreinte! Il est trop tôt pour affronter un être de l'outremonde, fils!! Préviens tes compagnons à moins que tu veuilles redevenir seul à nouveau...
Prenons garde compagnon, nous ne pouvons pas nous permettre de partir à la chasse ou d'être pris à parti par un démon!! Il va falloir être prudent et éviter les mauvaises rencontres, je me propose en éclaireur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1.1] Le Départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Le Départ   [1.1] Le Départ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1.1] Le Départ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ROKUGAN, L'EMPIRE D'EMERAUDE :: La Voie du Sabre :: Le complot de l'Oni-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser