Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Apres négociations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shiranui
Gunso
Gunso
Shiranui


Nombre de messages : 112
Age : 40
Personnage Rokugan : Matsu Kikujiro-san
Statut : Akodo Hironobu
Humeur : achevez moi!
Date d'inscription : 05/02/2007

Fiche de personnage
Nom: Akodo Hironobu
Clan: Lion
Réputation: 137

Apres négociations Empty
MessageSujet: Apres négociations   Apres négociations Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:03

La bataille du museau du singe est terminée depuis peu et à amené votre clan et celui de la Licorne à la table des pourparler. La tension est palpable et vous, Chinatsu,samourai-ko expérimentée en négociations diplomatiques, êtes mise à rude épreuve.
Les torts sont partagés mais le clan qui aura le dessus avec les mots gagnera les avantages d'une demi-victoire. Vous et vos collègues n'aboutissez pas, et le sang est à nouveau prêt à couler quand une pause est déclarée. Lors de celle ci, un entretien en secret avec un informateur bien connu ( pas de clan déclaré mais...). Celui ci propose contre une grosse somme un renseignement décisif qui cloerait ces sulfureuses négociations?

Quatre questions:
Quel est votre Clan?
Suivez vous la voie du Bushido?
Prenez vous ces renseignements à prix fort?
Quel est le prix du sang que vous allez exiger?
Revenir en haut Aller en bas
Matsuyama Kaze
Chui
Chui
Matsuyama Kaze


Nombre de messages : 234
Age : 41
Personnage Rokugan : Matsuyama Kaze
Statut : Shireikan
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 23/11/2006

Fiche de personnage
Nom: Matsuyama Kaze
Clan: Ronin
Réputation: 175

Apres négociations Empty
MessageSujet: Re: Apres négociations   Apres négociations Icon_minitimeSam 8 Sep - 9:37

Si l'informateur n'est pas un samourai, j'accepte sa proposition contre le plus doux de ses reves, puis je le fais suivre par des agents et assassiner s'il fait mine de se diriger vers le camp de la Licorne.
Si l'informateur est un samoruai, je prends ses renseignements mais ne donne aucune récompense. Je lui rappelle comme il est déshonnorant pour un samourai de vouloir amasser de l'argent et de vendre père et mère pour cela. Je le fais suivre aussi ^^ et selon ses actes ou dires... on n'est jamais à l'abri d'un petit dard empoisonné.

Si l'information valait le coup, je l'utilise pour prendre le dessus dans les pourparlers.
Si elle ne valait rien, je fais crier haut et fort que la Licorne s'abaisse à la manipulation en essayant de discréditer mon clan par des stratagèmes douteux, en laissant au moins un indice le ramenant à ce clan sur le cadavre.

EDIT je suis un membre du Clan du Scorpion et j'oeuvre au mieux pour la réussite des miens. Le bushiquoi ??


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teikoku.rokugan.ifrance.com/
Matsuyama Kaze
Chui
Chui
Matsuyama Kaze


Nombre de messages : 234
Age : 41
Personnage Rokugan : Matsuyama Kaze
Statut : Shireikan
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 23/11/2006

Fiche de personnage
Nom: Matsuyama Kaze
Clan: Ronin
Réputation: 175

Apres négociations Empty
MessageSujet: Re: Apres négociations   Apres négociations Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:45

*UP*
Revenir en haut Aller en bas
http://teikoku.rokugan.ifrance.com/
Shiranui
Gunso
Gunso
Shiranui


Nombre de messages : 112
Age : 40
Personnage Rokugan : Matsu Kikujiro-san
Statut : Akodo Hironobu
Humeur : achevez moi!
Date d'inscription : 05/02/2007

Fiche de personnage
Nom: Akodo Hironobu
Clan: Lion
Réputation: 137

Apres négociations Empty
MessageSujet: Re: Apres négociations   Apres négociations Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:32

A mon tour de répondre à ma propre situation et après mure réflexion vous allez probablement être surpris par celle ci.

Quel est votre Clan?
Je suis un honorable membre du clan du Lion.

Suivez vous la voie du Bushido?
Mon ame est un diamant inaltéré à mille facettes.

Prenez vous ces renseignements à prix fort?
Si l'informateur qui s'avance vers moi qu'il soit simple homme ou samourai, je l'écoute et lui promet récompense à la fin de son récit alors même que je tiens une énorme bourse au creux de ma main.
L'informateur me révèle la plus utile des informations et c'est alors que le choix descisif est réalisé. Si il ne prend pas l'argent, il recevra les bénéfices complet de son acte que je lui donnerais au nom de mon clan entier. Si il décide de ne prendre qu'une somme appropriée, il ne recevra rien de plus et partira libre avec les remerciements de mon clan et rien d'autre. Si la bourse pleine lui est trop tentante, plus jamais il ne verra le jour car il est sans honneur et ma propre lame perforera son coeur que l'information soit juste ou fausse. Car l'honneur n'est pas une valeur mais une voie de vie: le bushido. Et quiconque se sert de ce principe à mauvais essient risque la fureur du Lion ou d'un honorable samourai.

Quel est le prix du sang que vous allez exiger?

Fort de cette information descisive que je ne révèle que si le clan adverse ne comprend pas implicitement que je détient celle-ci, je réclame ouvertement victoire pour mon clan et l'objet de la bataille. De plus je demande à ce que le clan adverse verse le prix de l'honneur pour le guerrier qui mène ses hommes à un combat injuste: je demande au Keika qui dirigea la bataille de s'oter la vie pour ses actes.

Les voies sont peut petre différente mais ne pensez pas que la bushido est une entrave qui n'apporte rien. Fini est le temps ou l'on pensait se rire d'un honorable samourai car la force ce la conviction et du bon droit permettent l'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuyama Kaze
Chui
Chui
Matsuyama Kaze


Nombre de messages : 234
Age : 41
Personnage Rokugan : Matsuyama Kaze
Statut : Shireikan
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 23/11/2006

Fiche de personnage
Nom: Matsuyama Kaze
Clan: Ronin
Réputation: 175

Apres négociations Empty
MessageSujet: Re: Apres négociations   Apres négociations Icon_minitimeMar 23 Oct - 8:07

Voui le bushido c'est top ! Mais mon scorpion il se le care derrière le masque et cela ne remet pas vraiment en cause mes actes. Tu ne m'as pas dit si mes actions te semblaient plausibles ? Ha si, en mp : fufu petite salope...
Revenir en haut Aller en bas
http://teikoku.rokugan.ifrance.com/
Shiranui
Gunso
Gunso
Shiranui


Nombre de messages : 112
Age : 40
Personnage Rokugan : Matsu Kikujiro-san
Statut : Akodo Hironobu
Humeur : achevez moi!
Date d'inscription : 05/02/2007

Fiche de personnage
Nom: Akodo Hironobu
Clan: Lion
Réputation: 137

Apres négociations Empty
MessageSujet: Re: Apres négociations   Apres négociations Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:35

Pour ta réponse cela me pose soucis pour le samourai, ne pas le rétribuer pour son information c'est pas un réel problème, juste que tu ne te le met pas à la botte alors que son information est utile. Un scorpion oeuvre dans un monde de ptite pu...il faut savoir les garder et les amadouer Wink. Après si effectivement l'information est trop chaude, il faut le faire disparaitre!!
Vive le scorpion.....ensanglanté sous la patte majestueuse du LION.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apres négociations Empty
MessageSujet: Re: Apres négociations   Apres négociations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres négociations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ROKUGAN, L'EMPIRE D'EMERAUDE :: L'Académie du Sabre de Akodo Koma-sensei :: Mises à l'épreuve du Code-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser