Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Retour mouvementé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matsuyama Kaze
Chui
Chui
Matsuyama Kaze


Nombre de messages : 234
Age : 41
Personnage Rokugan : Matsuyama Kaze
Statut : Shireikan
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 23/11/2006

Fiche de personnage
Nom: Matsuyama Kaze
Clan: Ronin
Réputation: 175

Retour mouvementé Empty
MessageSujet: Retour mouvementé   Retour mouvementé Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:21

La nuit s'apprete à tomber alors que vous et vos deux yojimbos marchaient encore sur la route de terre sans avoir trouvé un quelconque abri. Vous revenez en effet d'une ville éloignée de la province de votre seigneur où il vous avait envoyé réculter la dîme.
Soudain, vous entendez crier plus avant au delà du virage que forme la route. Alerté par ce bruit, vous pressez le pas et découvrez quatre hommes au sol et un autre accroupi près de l'un d'eux.
Parmi les quatre, trois sont habillés de couleur sombre. Ils sont morts ou en train de mourrir. Ils portent diverses armes batardes. Le quatrième est blessé à l'épaule. Il porte le daisho. D'allure un ronin. L'homme accroupi est un ronin aussi et tente d'aider l'autre samurai.


"Ah! seigneur pourriez vous nous aider ? Mon compagnon et moi même descendions la route lorsque nous nous sommes aperçu que des hommes étaient en enbuscade ici même. Nous avons voulu les prendre par surprise et les punir du méfait qu'ils souhaitaient réaliser mais mon camarade est blessé et l'un des leurs a pris la fuite. Nous avons raté notre coup il semblerait."


Que faîtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://teikoku.rokugan.ifrance.com/
Shiranui
Gunso
Gunso
Shiranui


Nombre de messages : 112
Age : 40
Personnage Rokugan : Matsu Kikujiro-san
Statut : Akodo Hironobu
Humeur : achevez moi!
Date d'inscription : 05/02/2007

Fiche de personnage
Nom: Akodo Hironobu
Clan: Lion
Réputation: 137

Retour mouvementé Empty
MessageSujet: Re: Retour mouvementé   Retour mouvementé Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:07

"Yojimbo! lame au clair!"
Les yojimbos s'executent alors même que je sors mon katana de son saya.
"Votre arme à terre, mon ami, quel est votre nom?"
Pendant qu'un de mes yojimbos vérifie que son ami est effectivement blessé, l'autre est envoyé pour fouiller somairement les hommes en noir.
Si tout est comme il le parait, il ne sert à rien de se lancer dans la nuit à la recherche d'un homme qui se sait poursuivit. Il vaut mieux emporter le blessé et son ami, puis donner l'alerte à la garde qui se chargera de la traque.(voir y participer)
Revenir en haut Aller en bas
oleander
Chui
Chui
oleander


Nombre de messages : 160
Age : 42
Personnage Rokugan : Kakita Taisho
Statut : Duelliste
Humeur : Tranchante
Date d'inscription : 03/02/2007

Fiche de personnage
Nom: Fugiwara
Clan: Ronin
Réputation: 142

Retour mouvementé Empty
MessageSujet: Re: Retour mouvementé   Retour mouvementé Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:41

tous en demandant a mes yojimbo de garder l'oeil ouvert ( a voix basse) je m'approche du ronin blesser et sort un kit de medecin. si je peut le sauver je le fait et je prnd a mon service des c ronin valeureu qui n'hesitea mettre leur vie en danger pour l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuyama Kaze
Chui
Chui
Matsuyama Kaze


Nombre de messages : 234
Age : 41
Personnage Rokugan : Matsuyama Kaze
Statut : Shireikan
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 23/11/2006

Fiche de personnage
Nom: Matsuyama Kaze
Clan: Ronin
Réputation: 175

Retour mouvementé Empty
MessageSujet: Re: Retour mouvementé   Retour mouvementé Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:48

Shiranui
Le ronin te dit qu'il s'appelle Einoko. Un de tes yojimlbos te fait signe de tete que son ami est effectivement blessé. Le bas ventre apparement et tu sais qu'il serait surement sage de le soigner si tu souhaites le voir survivre. Ton second yojimbos revient du cadavre des assaillants sans grande réjouissance. Rien de reconnaissable ou d'utilisable. Damned.
Cependant la nuit tombe maintenant et le relais le plus proche est à plusieurs miles. Faisable mais plusieurs heures de marche dans la nuit avec yun blessé sur les bras si vous l'emmenez. La garde ? prochain village, et encore ce sera des ashiagaru... de vrais samurai ? prochaine ville, encore plus loin, demain soir au mieux.
Que fais-tu ??


Oleander
Et bien tes yojimbos gardent l'oeil bien ouvert sur les alentours, et sur le petit coffre... Le ronin est bien blessé, au bas ventre. Tu lui apportes les soins nécessaires pour stabiliser son état. Il peut marcher peu de temps mais ne courira pas. Un peu plus longtemps s'il est soutenu par son camarade. A priori, sans etre doué en la matière tu te doutes qu'il devrait s'en sorti s'il ne force pas trop pendant plusieurs semaines.
Le deuxième ronin te remercie de soigner son ami et accepte ton offre en leur nom.
Que fais-tu ??


!! Attention !! Attention !! Attention !! Attention !! Attention !! Attention !!Ne pas considérer la réponse pour les autres joueurs dans vos actes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://teikoku.rokugan.ifrance.com/
oleander
Chui
Chui
oleander


Nombre de messages : 160
Age : 42
Personnage Rokugan : Kakita Taisho
Statut : Duelliste
Humeur : Tranchante
Date d'inscription : 03/02/2007

Fiche de personnage
Nom: Fugiwara
Clan: Ronin
Réputation: 142

Retour mouvementé Empty
MessageSujet: Re: Retour mouvementé   Retour mouvementé Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:28

Je decide que nous nous enfoncions quelque peu dans la foret (si foret il y a le long de la route, et fait monter un camp. Le feu est interdit et nous nous sustentons d'un repas froid peu revigorant. J'organise des tours de garde 2 par 2 (un ronin et un yojimbo, le ronin blesser et l'autre yojimbo, enfin moi tous seul)

au petit matin si la nuit c bien passer je laisse un koku au deux ronins avec mon nom et une offre d'embauche, et je part le plus rapidement possible avec mes 2 yojimbo afin de prevenir mon daymio que de vil bandit, qui plus est des nija s'evissent sur son territoir
Revenir en haut Aller en bas
Shiranui
Gunso
Gunso
Shiranui


Nombre de messages : 112
Age : 40
Personnage Rokugan : Matsu Kikujiro-san
Statut : Akodo Hironobu
Humeur : achevez moi!
Date d'inscription : 05/02/2007

Fiche de personnage
Nom: Akodo Hironobu
Clan: Lion
Réputation: 137

Retour mouvementé Empty
MessageSujet: Re: Retour mouvementé   Retour mouvementé Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:22

Si moi-même ou l'un des mes samourais sommes capable de soigner la blessure du pauvre ronin, et que le prochain camp est trop éloigné, la tactique change.
Si personne ne sais suturer, il faudra tenter la marche forcée.
"Yojimbo, prend soin du blessé! Toi! surveille le coin, près a combattre!
Einoko et moi, allons observer les environs, voir si ces chiens n'y trainent pas et trouver un endroit pour la nuit"
Bref, j'ordonne à yojimbo 1, celui qui sait suturer, de prendre soin du blessé, pendant que yojombo deux reste en garde la lame au clair. J'irais moi-même explorer un peu les environs pour trouver un endroit approprié pour la nuit, faire la provision de bois et de petit bois pour lancer un feu.
Einoko m'y aidera, et cela me laisserais le temps que le questionner, de l'observer, de voir si quelquechose cloche dans son récit.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuyama Kaze
Chui
Chui
Matsuyama Kaze


Nombre de messages : 234
Age : 41
Personnage Rokugan : Matsuyama Kaze
Statut : Shireikan
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 23/11/2006

Fiche de personnage
Nom: Matsuyama Kaze
Clan: Ronin
Réputation: 175

Retour mouvementé Empty
MessageSujet: Re: Retour mouvementé   Retour mouvementé Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:38

Shiranui
Ok. aucun problème. Tu t'enfonces dans la foret avec Einoko. Il t'explique que son ami et lui vadrouille dans l'Empire depuis quelques mois déjà suite à une maheureuse affaire dont tu comprends la gêne. Ils ont pris l'habitude de dormir où il se trouvait lorsque la nuit tombait ce qui explique leur présence sur la route à cette heure là. Apparement son ami a vu des ombres bouger dans les fourrés et leurs ont tendu un piège..
Revenir en haut Aller en bas
http://teikoku.rokugan.ifrance.com/
Shiranui
Gunso
Gunso
Shiranui


Nombre de messages : 112
Age : 40
Personnage Rokugan : Matsu Kikujiro-san
Statut : Akodo Hironobu
Humeur : achevez moi!
Date d'inscription : 05/02/2007

Fiche de personnage
Nom: Akodo Hironobu
Clan: Lion
Réputation: 137

Retour mouvementé Empty
MessageSujet: Re: Retour mouvementé   Retour mouvementé Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:28

Il est possible que ces hommes embusqués ait été la pour nous accueillir moi et mes yojimbos. Il est trop tard pour le chercher et le questionner. Le lendemain il faudra atteindre le prochain village, il faudra discuter de la réhabilitation de ces ronin mais je ne saurais jamais la vérité...J'aurais peut être du me lancer plus
Revenir en haut Aller en bas
Matsuyama Kaze
Chui
Chui
Matsuyama Kaze


Nombre de messages : 234
Age : 41
Personnage Rokugan : Matsuyama Kaze
Statut : Shireikan
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 23/11/2006

Fiche de personnage
Nom: Matsuyama Kaze
Clan: Ronin
Réputation: 175

Retour mouvementé Empty
MessageSujet: Re: Retour mouvementé   Retour mouvementé Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:59

Shiranui / Oleander
Pendant la nuit tu sens une présence étrange... dérangeante... tu dors mal en fait. Tu tournes et te retournes lorsque soudain la pluie tombant sur ton visage te réveille. Tu te relèves en en prenant appui sur ton saya et te retournes pour faire face aux hommes avec pour idée de déplacer le camp sous un abri quand tu restes ébahi l'espace d'un instant. Tes deux yojimbos sont allongés au sol et tu ne voies trace des ronin....
Tu appelles et t'approches de tes hommes mais un seul se relève. Tu t'aperçois que le second a été égorgé... Celui qui était de garde il y a quelques heures...

Que fais-tu ??


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teikoku.rokugan.ifrance.com/
oleander
Chui
Chui
oleander


Nombre de messages : 160
Age : 42
Personnage Rokugan : Kakita Taisho
Statut : Duelliste
Humeur : Tranchante
Date d'inscription : 03/02/2007

Fiche de personnage
Nom: Fugiwara
Clan: Ronin
Réputation: 142

Retour mouvementé Empty
MessageSujet: Re: Retour mouvementé   Retour mouvementé Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:49

Je cherche la bourse ou sont rangé les impots (de sa presence ou non depend beaucoup de chose)
Revenir en haut Aller en bas
Matsuyama Kaze
Chui
Chui
Matsuyama Kaze


Nombre de messages : 234
Age : 41
Personnage Rokugan : Matsuyama Kaze
Statut : Shireikan
Humeur : Taciturne
Date d'inscription : 23/11/2006

Fiche de personnage
Nom: Matsuyama Kaze
Clan: Ronin
Réputation: 175

Retour mouvementé Empty
MessageSujet: Re: Retour mouvementé   Retour mouvementé Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:15

Oleander
Il n'y a plus aucune présence du petit coffre que vous transportiez... ni des ronin... Ton yojimbo te demande quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://teikoku.rokugan.ifrance.com/
oleander
Chui
Chui
oleander


Nombre de messages : 160
Age : 42
Personnage Rokugan : Kakita Taisho
Statut : Duelliste
Humeur : Tranchante
Date d'inscription : 03/02/2007

Fiche de personnage
Nom: Fugiwara
Clan: Ronin
Réputation: 142

Retour mouvementé Empty
MessageSujet: Re: Retour mouvementé   Retour mouvementé Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:19

je ne suis pas un combatant je demande donc a mon yojimbo de partir immediatement a la poursuite des deux ronins et de tous faire afin de recupérer les impots. ensuite il devra se rendre chez notre daimyo et les lui remettre.

Ensuite je dresse un petit bucher funeraire pour mon defunt yojimbo car je suis en faute vis a vis de lui. je prend son daisho avec moi.

enfin je part vers le chateau de mon seigneur et aprés avoir mis mes afaire en ordre je demande a faire sepuku pour laver mon honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour mouvementé Empty
MessageSujet: Re: Retour mouvementé   Retour mouvementé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour mouvementé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ROKUGAN, L'EMPIRE D'EMERAUDE :: L'Académie du Sabre de Akodo Koma-sensei :: Mises à l'épreuve du Code-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser